System and network technician

Au sein du service IT et en collaboration avec le responsable informatique, vous gérez le fonctionnement du système d’information de l’entreprise, en tenant compte des attentes et besoins des utilisateurs, tout en veillant les diverses évolutions technologiques.

VOS MISSIONS :

  • Installer, configurer et faire évoluer les équipements et ressources informatiques
  • Effectuer les opérations nécessaires à l’intégration et maintenance des infrastructures
  • Préparer les mises en condition des équipements à déployer et gérer les droits d’accès utilisateurs
  • Diagnostiquer et gérer les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs, suivre les incidents et constituer des bases de connaissances d’incident.
  • Mettre en place des procédures d’administration et de support
  • Participer à la formation des utilisateurs et diffuser les bonnes pratiques IT
  • Reporting / suivi d’activité auprès du Manager
  • Etre force de proposition sur l’évolution du SI : outil d’administration interne, solution globale pour les salariés…

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS :

Vous êtes titulaire d’une formation Bac+2 ou d’une Licence en Informatique, et possédez les atouts suivants :

Compétences :

  • Vous êtes force de proposition sur les évolutions fonctionnelles et qualitatives dans le périmètre de votre métier.
  • Autonome pour la réalisation de vos activités, vous en assumez la responsabilité en termes de qualité, de sécurité et de délais, dans le cadre du respect d’un cahier des charges et d’un budget.
  • Votre capacité à vous exprimer en Anglais est un plus.

Savoir Faire :

  • Connaissances architecturales et fonctionnelles des systèmes :
  • OS Linux CentOS, Windows 7/10/Server, VMWARE vSphere, Synology
  • Réseau TCP/IP, VOIP/TOIP, WiFi, Firewall
  • Connaissances multiplateformes pour une intervention efficace sur un parc hétérogène
  • Connaissances des outils collaboratifs : Office 365, Teamviewer, Webex
  • Gestion des outils systèmes/réseaux (LDAP, Active Directory, GLPI)

Savoir être :

  • Sens de l’écoute et du service. Orientation client.
  • Esprit d’initiative et autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Communication orale et écrite, sens de la pédagogie
  • Rigueur, organisation, respect des délais et des priorités

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