Junior Analog Designer

Category: Analog design
Location: Meylan (FRA)

Figurant parmi les principaux acteurs dans la conception analogique d’IP de faible puissance, notre vaste gamme de composants IP permet la réalisation de systèmes sur puce ultra-basse consommation comme des régulateurs de tension, des oscillateurs ultra-basse consommation, des détecteurs de voix, un générateur Body-bias pour les technologies FDSOI…

Ces produits hauts de gamme visent à tirer parti de l’efficacité énergétique des applications IoT, en particulier des dispositifs connectés alimentés par batterie (smartphones, tablettes, haut-parleurs intelligents…).

VOS MISSIONS

Reportant directement au responsable technique, et, intégré à nos équipes de conception, vous réaliserez le développement de blocs analogiques (PGA, bandgap, filters,, DAC, ADC, régulators, oscillators…) en vous assurant de la conformité de ces derniers (spécifications et robustesse de l’architecture).

En étroite collaboration avec le responsable technique et l’équipe de conception, vous serez responsable des phases suivantes :  création de schémas, dimensionnement de transistors, création de bancs d’essais, simulations, contrôles de conformité aux spécifications, revues de conception.

Dans un environnement à fort contenu technique, vous pourrez développer vos compétences et évoluer, selon vos souhaits, vers des responsabilités techniques accrues, vers de la gestion de projet ou d’équipe.

VOS TACHES

– Développement des nouvelles fonctions analogiques (ADC, DAC, voltage reference, switched-capacitor based functions…) sur l’ensemble du processus de conception (création et dimensionnement schématiques, simulations, documentations…).

– Création et développement de modèles comportementaux (SPICE / VHDL-AMS / Verilog-A)

– Pilotage des différentes tâches de conception pour assurer les performances

– Organiser les différentes étapes de conception : révision du plan de vérification, conception, révision layout.

– Participation à des réunions techniques (revues de conception, réunions de résolution de problèmes…) et aux réunions de direction de projet (rapports hebdomadaires…)

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS

Vous êtes titulaire d’un Master en conception de circuits intégrés analogiques, avec 2 à 5 ans d’expérience en conception analogique.

Compétences requises :

– Des connaissances en techniques de conception « faible consommation » sont un plus

– La connaissance des contraintes layout est obligatoire

– Capacités de synthèse et de restitution

– Anglais (écrit / parlé)

– Respect de la norme ISO-9001

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx