Internship : Voice Detection

Category: Analog design
Type: Internship
Location: Meylan (FRA)

Le stage proposé s’intègre au sein de l’équipe de conception analogique et Mixed-Signal de l’activité « Data Processing ». L’objectif du projet est la modélisation haut-niveau d’un circuit de détection de la voix afin de pouvoir prédire et améliorer ses performances sur la base de nombreux échantillons sonores.

La modélisation concerne un circuit existant en technologie 22 nm et doit intégrer toutes les possibles non-idéalités de la partie analogique (bruit propre, saturation, gains finis, non-linéarités, offsets…). Le modèle devra simuler des fichiers .wav avec des temps de simulations relativement courts et rendre compte des performances en termes de vraies/fausses détections. Il devra aussi être livrer sous forme d’outil, simple d’utilisation et bien documenter.

Dans un second temps, le modèle pourra être utilisé afin d’améliorer le circuit existant (modification d’architecture, spécification analogique, etc). Le but est de mieux anticiper les contraintes de conception sur l’ensemble du circuit.

VOS TACHES :

  • Modélisation du circuit de détection de voix (Matlab, Simulink ou AMS)
  • Packaging et documentation du modèle
  • Etude de performance et proposition d’amélioration du circuit

CE STAGE EST FAIT POUR VOUS

Vous êtes étudiant(e) ingénieur 3ème année ou Master 2 en microélectronique. Vous aimez le travail en équipe. Rigueur, esprit de synthèse et autonomie font partie de vos qualités.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx