Internship: Processing In Memory

Category: CTO Office
Type: Internship
Location: Meylan (FRA)

Le stage proposé s’intègre au sein de l’équipe System Research and Architecture en charge de la spécification de l’architecture des System On Chip développés dans l’entreprise.

Le développement de l’intelligence artificielle dans les applications embarquées nécessite de nouvelles architectures de processeurs permettant de réaliser des opérations de calculs de plus en plus complexes en réduisant la consommation électrique. A cette fin, implémentation d’operateurs de calcul directement dans les mémoires (Processing in Memory) semble une approche prometteuse.

L’objectif du stage consistera à réaliser et d’évaluer la performance d’une première mise en œuvre d’operateurs de calcul basé sur des mémoires non-volatile de type MRAM.

La première étape consistera à spécifier, implémenter et valider un ensemble d’operateurs de calculs à l’aide de points mémoires optimisés.

Dans un deuxième temps, afin d’évaluer les gains apportés par la solution dans un contexte applicatif réaliste, un modèle fonctionnel des operateurs sera développé et connecté comme périphérique à un processeur. Ce modèle de système pourra être simulé afin d’évaluer les gains en consommation et en performance avec ou sans processsing in memory.

Profil recherché

De formation Ingénieur ou Master 2 en Système embarqués

Compétences/connaissances souhaitées :

  • Simulation spice
  • Modelisation et simulation numérique (system verilog / system C)
  • Architecture des processeurs et des mémoires

Aptitudes/qualités :

  • Autonomie, initiative et esprit de synthèse
  • Aptitude au travail en équipe
  • Rigueur et souci de la qualité (fonctionnalité, performance, documentation)

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx