Internship : Design of a power supply multiplexing controller

Category: Digital Design
Type: Internship
Location: Meylan (FRA)

Le stage proposé s’intègre au sein de l’équipe « Power Studio & Maestro » qui conçoit les différents composants matériels et logiciels de la plateforme de gestion et d’optimisation de l’énergie dans les circuits intégrés. Les composants matériels sont de nature analogique ou mixte : régulateurs de tensions, générateurs de tension de bias en technologie SOI, oscillateurs, power-switches, unité de gestion de la puissance (PMU). Les composant logiciels visent à faciliter la configuration et l’intégration des composants matériels de manière à obtenir un assemblage optimal et fiable en un temps minimal. Le marché visé est l’IoT où les défis sont l’efficacité énergétique pour tenir les objectifs d’autonomie, la fiabilité des composants et le coût pour répondre aux exigences de la production à gros volume.

Intégré dans une équipe projet, vous participez à la conception d’un contrôleur de multiplexage d’alimentation permettant de réduire instantanément la tension d’alimentation d’un îlot logique lorsque l’on arrête son horloge. Ce système permettra de démultiplier l’efficacité de la technique de réduction de consommation connue sous le nom de clock-gating en lui associant la réduction de tension d’alimentation. Avec ce nouveau contrôleur, nous viserons à réduire la consommation de certain circuit en mode actif d’un facteur 2 à 3.

VOS TACHES :

Vous validerez le principe et définirez les contraintes avec des simulations électriques des interrupteurs d’alimentation.
Vous concevrez le contrôleur en RTL (SytemVerilog), validerez l’ensemble du système avec des simulations mixtes, et finirez par vérifier son intégrabilité avec des simulations UPF.

CE STAGE EST FAIT POUR VOUS

De formation Ingénieur ou Master 2, vous possédez ou souhaitez acquérir les compétences suivantes :  

  • Conception logique : VHDL ou (System)Verilog
  • Simulation SPICE

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx