Internship : Analysis and Development of new level shifters cells

Category: Standard Cell
Type: Internship
Location: Meylan (FRA)

Basé en région grenobloise, le stage proposé s’intègre au sein de l’équipe Standard Cell qui conçoit des bibliothèques de cellules standards depuis leurs designs / layouts jusqu’à leurs caractérisations et la promotion de leurs performances. Forte d’une étagère de 120 produits l’équipe développe les briques de base des circuits intégrés dans des nœuds avancés et développe des nouvelles cellules à forte valeur ajoutée.

Les principales applications visées tournent autour des domaines de l’IoT, donc des applications connectées fonctionnant sur batterie (Smartphones, Tablettes, Smart Speakers, Objets connectés…), dans lesquelles l’optimisation de la consommation (objectif low power) en fonction des modes de fonctionnement est primordiale.

Intégré dans une équipe projet, vous participerez au développement de deux nouveaux produits (level  shifters bidirectionnels et une cellule isolatch) permettant de faciliter l’intégration des circuits complexes et permettant de diminuer la consommation totale du SoC. Ces deux produits n’ont été que partiellement étudiés en interne. Le stage sera alors une opportunité pour être force de proposition et développer un produit à partir de l’étude bibliographique et des propositions que vous ferez ; le développement permet de suivre l’ensemble du flot de conception du design layout jusqu’à l’implémentation et la promotion de ces nouveaux produits.

Vos missions :

Le développement de ces deux produits passera par :

– une phase d’étude et de bibliographie pour définir la meilleure stratégie de design, cette phase se terminera par la rédaction d’un document de specification,

– le design, simulation et layout de la solution proposée

– la caractérisation sous le flot de développement des cellules standards utilisé dans l’équipe jusqu’à la livraison des vues clients standards (GDS, LEF, SPICE, Verilog, Liberty…)

– l’implémentation dans un circuit pour valider la fonctionalité.

Profil recherché :

De formation Ingénieur ou Master 2 en microélectronique orienté en modélisation, électronique

Compétences/connaissances souhaitées :

  • Layout
  • Simulation logique et analogique
  • Implémentation physique (synthèse, analyse de timing)

Aptitudes/qualités :

  • Autonomie
  • Curiosité scientifique pour se former sur des nouveaux sujets
  • Méthodique

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx