Apprenticeship: Low Power Microelectronic Designer

L’alternance proposée s’intègre au sein de l’équipe de développement de Plateforme Power Management (analogique et numérique), visant l’optimisation énergétique. Ces composants mixtes sont intégrés aussi bien dans les produits grand public de l’audio (Smartphone, SmartSpeaker…), que dans les domaines de l’IoT. Les principaux challenges résident dans l’intégration d’une électronique combinant haute performance et faible consommation.
Au sein de l’équipe, et bien qu’avec une finalité en conception logique, vous pourrez profiter des métiers de la conception analogique et/ou numérique selon votre évolution durant votre cursus.

VOS PRINCIPALES MISSIONS:
Les sujets pris en charge seront définis graduellement en fonction de la montée en compétence et des orientations de chacun.

  • Caractérisation technologique (mise en place d’outils de caractérisation et comparaison technologique)
  • Modélisation logique de fonction de power management.
  • Interactions avec les autres métiers (logique, analogique, mais aussi software au niveau des outils EDA) dans le but d’une part de vous permettre de découvrir ces métiers, ce qui vous aidera dans vos choix d’évolution, et d’autres part de permettre au fil des années la progression vers les métiers de la conception.

CETTE ALTERNANCE EST FAITE POUR VOUS:
Vous êtes étudiant de niveau BAC+2 avec une spécialité physique ou électronique, alternant de 3 ans dans le cadre d’acquisition d’un diplôme BAC+5 (Ecole d’ingénieur ou Master 2) avec une spécialisation microélectronique.
Maîtrise de l’anglais indispensable

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx